Domaine de Lapègue

Son histoire

 Le domaine de Lapègue fut construit en 1675 par un marchand Bayonnais. Il y avait à cette époque un petit port dont l’escalier et la cale ont résisté aux marées et aux crues. Ce fut le premier port de pêche entre Bayonne et Peyrehorade, et il resta en activité jusqu’au début du 20ème siècle.

En 1840, un diplomate & poète français, Eugène Trubert, décida d’agrandir la maison ce qui explique l’originalité de l’architecture et son charme inégalable. Elle devint alors un véritable lieu de villégiature et de festivités.

Séduits par cette maison chargée d’histoire, nous nous sommes lancés, avec nos 6 enfants, dans ce projet de vie en décembre 2019. Nous voulions redonner à Lapègue toute sa splendeur tout en conservant son âme.Nous aurons à coeur de vous y recevoir, en famille, entre amis, en vacances ou pour fêter un événement.

Avec sa terrasse sur le fleuve Adour et son parc aux arbres multicentenaires, le Domaine de Lapègue est un enchantement et un appel au bonheur.Le Domaine propose un gîte de 20 couchages, une salle de réception pour des événements allant jusqu’à 60 convives, une chapelle, et un somptueux parc pour des festivités plus importantes.

Galerie
Domaine de Lapègue

Pour toutes questions ou devis n’hésitez pas à nous contacter

Alix Bergès  |  06 62 12 51 79  |  contact@domainedelapegue.fr